Côte d’Ivoire/L’église catholique veut prendre la rue pour des élections apaisées

0
46

Si cela se concrétisait, ce serrait une grande première. En Côte d’Ivoire, l’église catholique, après la déclaration des évêques depuis Korhogo interpellant le pouvoir d’Abidjan sur la situation politique, notamment la modification de la constitution, veut franchir un autre pallier par l’organisation d’une marche pour des élections apaisées et à la paix dans le pays.

Dans une note transmise aux prêtes et responsables des diocèses d’Abidjan, le Cardinal Jean Pierre Kutwa, Archevêque d’Abidjan informe de la tenue d’une marche le samedi 15 février prochain au Plateau.

“J’ai le plaisir de porter à votre connaissance que j’ai autorisé que soit organisée par l’Aumônerie de l’Office Diocésain de la Pastorale des Jeunes d’Abidjan (ODPJA) et en collaboration avec l’Association des Femmes de l’église catholique (AFEC), une activité dénommée “ALLONS A LA PAIX”, a écrit Jean Pierre Kutwa.

Selon les organisateurs, ce rassemblement partira de la place de la république à la cathédrale Saint Paul et réunira une vingtaine de milliers de, de 8h à 13h. Elle sera “l’occasion pour les jeunes et les femmes, une occasion de sensibiliser à la paix, et prier pour des élections apaisées dans notre pays” ajoute la lettre.

Déjà, l’opposition se félicite de cette initiative à laquelle certains de ces leaders appellent leurs militants à y participer. Quant au pouvoir en place, certains de ses membres accusent l’Eglise catholique de faire le jeu de l’opposition.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici