Côte d’Ivoire/Les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 29 avril 2020

0
611

Un conseil des ministres s’est tenue ce 29 avril 2020 au palais présidentiel en présence du chef de l’Etat le Président Alassane Ouattara. Le communiqué final lu par le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré, précise les points essentiels suivants :

  • La Côte d’Ivoire s’est retirée de la déclaration de compétence de la cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples
  • Le maintent et la prorogation de l’Etat d’urgence pour une nouvelle période allant du 1er mai au 15 mai 2020, avec toutes les mesures qui accompagnent l’Etat d’urgence notamment le confinement du grand Abidjan, le couvre-feu etc.
  • Le rapatriement des ivoiriens retenus a l’extérieur du fait de la fermeture des frontières due au covid-19
  • Le plafonnement des prix des produits de première nécessité telle que le riz, le sucre, la viande, la tomate concentré ………

Autre le conseil été informé de l’arrivage et la réception de 26 millions 500 milles masque ce jour en attendant l’arrivage d’environ 20milles masques ce lundi. Aussi le conseil a été informé du paiement des primes promis aux personnels de santé et aux forces de défense et de sécurité pour leur engagement dans la lutte contre la pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici