Côte d’Ivoire/L’État major récompense les lauréats de la parade militaire du 7 août 2018

0
970

Ces récompenses ont pour but de stimuler les unités des forces de défense et de sécurité ayant pris part au défilé militaire du 7 août 2018 à l’occasion du 58ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Ce défilé s’etait deroulé sur le boulevard Vallery Giscard d’Estaing. À cet effet, plusieurs prix ont été décernés en présence du ministre d’Etat, ministre de La défense, Hamed Bakayoko. La cérémonie a eu lieu pour théâtre la place d’armes de l’Etat major des armées. Etaient concernés le défilé pédestre, le défilé motorisé, le défilé des drapeaux et leurs gardes. Une commission de 14 membres a procédé à l’evaluation des unités qui a planché sur les critères suivants: le balancement harmonieux des bras, l’alignement, l’attaque du sol des talons, l’alignement dans les rangs et dans les colonnes, le salut du chef de détachement, la prestance, le respect des distances et des intervalles. Sont arrivivés en tete pour le défilé à pied, l’École de gendarmerie de Torogué, le premier bataillon de commandos et de parachutistes et l’École de gendarmerie d’Abidjan. Pour le défilé des drapeaux et leurs gardes, le drapeau de l’Etat a occupé la première place. suivi de l’École des forces armées et du troisième bataillon d’infanerie. Pour le défilé motorisé on notait en tête les forces spéciales, 2ème l’armee de terre et 3ème le groupement des sapeurs pompiers militaires.
Un prix spécial a été attribué à l’Ecole préparatoire technique de Bingerville, (EMPT).
« En créant ce prix, nous avons voulu amener les différents détachements à la perfection, à l’excellence dans l’organisation et le déroulement des cérémonies militaires », a déclaré le général Touré Sekou, chef d’Etat major.
Le ministre Hamed Bakayoko a quant à lui, exprimé sa joie et sa fierté de prendre part à cette cérémonie. »Je suis particulièrement heureux de participer à la cérémonie du jour sui met en exergue l’excelkence, la discipline, l’étique, la droiture et la beauté de l’acte au sein des forces armées. Nous devons continuer de progresser, de travailler… »

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici