Côte d’Ivoire/L’opposition se tourne vers la France, la toile réagit

0
467

L’opposition ivoirienne, incarnée par ses plus grandes figures, Aimé Henri Konan Bédié, Pascal Affi N’guessan, Soro Guillaume… a interpellé le président français Emmanuel Macron par rapport à la candidature du Président Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2020. Elle a ainsi adressé de nombreuses lettres ouvertes à Emmanuel Macron, le sommant de se prononcer. Cette demarche n’a pas plu visiblement à de nombreux internautes qui ont violemment critiqué l’opposition sur la toile.

De nombreux internautes ont ainsi crié leur indignation par rapport à cette démarche de l’opposition ivoirienne.

« C’est pitoyable pour les hommes politiques africains. Qu’est-ce que le Président EmmanuelMacron a à voir avec les élections présidentielles en Côte d’ivoire? Est-ce donc lui qui va décider de la personne pour qu’il faut voter dans ce pays West Africain? On comprend bien l’aliénation. » écrit un internaute.

« Après nous créerons au neocolonialisme… Pourtant c’est nous même qui imprimons cette attitude de la France. Pourquoi Macron doit donner son avis puisque la Côte d’ivoire est souveraine.» poursuit un autre.

« On continuera d’être des éternels assistés et on attend toujours l’accord du père adoptif avant de faire quoi que ce soit comme si nous étions des orphelins livrés à nous même. Ca c’est le propre des pays francophones, je ne pense pas qu’on vera ça dans les pays anglophones.» ajoute un autre.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici