Côte d’Ivoire/Mabri Toikeusse limogé

0
47

Un remaniement technique à été opéré, ce jeudi 13 mai en conseil des ministres, par le Président de la République Alassane Ouattara.  Déjà en froid avec Mabri Toikeusse,  ce dernier vient d’être remercié pour la deuxième fois consécutive. 

En effet l’on se souvient qu’en 2016, face au refus de Mabri toikeusse de se soumettre au diktat du RHDP  lors des élections législatives, le président ivoirien, absent du pays à l’époque, avait limogé Mabri alors Ministre des affaires étrangères,  en compagnie d’un autre allié, Gnamien Konan,  à peu près pour les mêmes raisons de réglages politiques.

Depuis le choix  de Alassane Ouattara porté sur son Premier Ministre, Amadon Gon Coulibaly comme candidat de la majorité présidentielle, Mabri Toikeusse a pris ses distances. Le désormais ex – ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique avait  émis des réserves quand à la méthode avec laquelle le président Ouattara avait procédé pour le choix de son dauphin. Les remarques formulées  en plein assemblée générale du Rhdp ont  fissuré les rapports entre Mabri et le président ivoirien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici