Côte d’Ivoire/Macron reporte son voyage sur Abidjan

0
545

Initialement prévue du 9 au 11 décembre prochains, la visite d’Emmanuel Macron a été légèrement reportée. Le Président français l’a annoncé lui-même lors d’un tête-à-tête avec son homologue ivoirien, ce jeudi.

Cette rencontre entre les deux hommes d’Etat s’inscrit non seulement dans le cadre du renforcement de la coopération franco-ivoirienne, mais aussi et surtout des préparatifs d’une visite d’amitié et de travail du Président français en terre ivoirienne.

Selon le confrère de Jeune Afrique, lors de l’audience accordée au Président Ouattara, ce jour, à l’Elysée, Emmanuel Macron a indiqué à son homologue, sa volonté de reporter sa visite de « quelques jours ». Nous n’avons cependant pas la nouvelle date de l’arrivée du Président Macron en Côte d’Ivoire.

Dans le programme du président français, il est prévu un voyage sur la capitale de Gbêkê, où l’hôte de Ouattara procédera à la pose de la première pierre du grand marché de Bouaké, le plus grand marché ouvert de l’Afrique de l’Afrique de l’Ouest.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici