Côte d’Ivoire/Ministèrede la Justice- Un nouvel Inspecteur nommé sous les ordres d’Aboh Fodjo Kadjo

0
804

Une erreur avait fait croire que Bertin Kouakou Kouadio Khouadjani remplaçait l’Inspecteur Général Abo Fodjo Kadjo.

Par un communiqué dont PôleAfrique.info a reçu copie dans la soirée du jeudi 18 octobre, le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement a rectifié une information faisant état de la nomination d’un Magistrat du Parquet Général de la Cour Suprême à l’Inspection générale du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.

« Le Porte-parole du Gouvernement, souhaite rectifier des informations incluses dans le communiqué de presse du Conseil des Ministres du 17 octobre 2018 annonçant la nomination de Monsieur KHOUADJANI Kouadio Kouakou Bertin en qualité d’Inspecteur Général des Affaires Judiciaires » indique le communiqué de rectification émanant du Porte-parolat du Gouvernement.

« Des erratums dans la transmission des informations relatives à l’intitulé des fonctions de Monsieur KOUADJANI ont été annoncés telles que reçus » précise le communiqué.

Ainsi, de cette nomination, il faut retenir « A titre de correction » que, « Monsieur KHOUADJANI Kouadio Kouakou Bertin est nommé en qualité d’Inspecteur à l’Inspection Générale des Services Judiciaires et pénitentiaires » soutient le communiqué.

Bertin Kouakou Kouadio Khouadjani, Avocat Général près le Parquet de la Cour Suprême qui faisait office de « Dircab » de cette entité juridictionnelle, rejoint donc le service de l’Inspecteur Général Abo Fodjo Aboh qui en demeure toujours le premier responsable sous le regard bienveillant du ministre Sansan Kambilé.

Il faut souligner que cette information du départ de l’Inspecteur Général avait suscité de la joie chez des acteurs du système judiciaire tout comme la nomination de Bertin Khouadjani faisait plaisir à des agents, non magistrats de la Cour Suprême qui voyaient en cette nomination de leur patron une promotion. Mais, mécontentait des magistrats qui estiment que le pouvoir s’acharnerait sur un cadre du PDCI-RDA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici