Côte d’Ivoire/Municipales 2018 à Abobo, un candidat accuse la CEI d’avoir rejeté sa liste sans motifs

0
594

Après le rejet de sa candidature pour les municipales à Abobo, la liste citoyenne dénonce un braquage électoral et appelle les autres partis d’opposition à faire barrage aux scrutins

La Commission Électorale Indépendante (CEI) a rendu publique mercrdi la liste définitive des candidats aux régionales et municipales d’octobre prochain.

La liste « citoyenne d’Abobo » n’a, au constat, été retenue, elle ne sera, de fait, candidate.

Cette situation a été dénoncée le soir même par la tête de liste à Abidjan au cours d’une rencontre avec la presse.

Adama Ouattara estime que le rejet de la liste Citoyenne est «une mascarade électorale de la CEI. »

Car selon lui, les dossiers des 50 membres de la liste déposés à la CEI étaient au complet.

«C’est avec surprise que nous avons accueilli le rejet de notre candidature le 11 septembre 2018. Sommés de nous donner des explications sur les motifs du rejet de notre candidature, les responsables de la CEI nous ont fait savoir qu’il n’avait pas vu les traces de plus d’une quarantaine de nos dossiers alors qu’ils avaient pourtant été réceptionnés dans leurs locaux. Nous disons que c’est un braquage électoral, » a expliqué, la tête de liste, Adama Ouattara.

Selon lui, le rejet de la liste Citoyenne s’explique et il accuse le 1er vice-président de la CEI, Suorou Koné d’être l’acteur principal de cette mascarade.

«Nous sommes les candidats les plus crains ou dangereux pour le ministre Hamed Bakayoko. Le 1er vice président de la CEI, Sourou Koné est l’instigateur principal de cette mascarade. La CEI dans sa composition actuelle n’est plus crédible et doit être dissoute comme souhaité par la résolution N 001 du 22 mars 2018 des partis de l’opposition ivoirienne, » s’est-il justifié.

Adama Ouattara est surpris du fait que les dossiers de candidature se sont volatilisés sans laisser de traces.

Avec Koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici