Elle est conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly, et milite depuis des années avec lui au sein de LIDER, parti qu’il a mis sur pied. Elle, c’est Nathalie Yamb, a été expulsée ce lundi soir de la Côte d’Ivoire par les autorités ivoiriennes en direction de Zürich en Suisse après plusieurs d’heures d’audition à la préfecture de police d’Abidjan, selon APA auprès de Liberté et démocratie pour la République ( LIDER), un parti politique de l’opposition ivoirienne dont elle est membre.

« C’est officiel, Nathalie Yamb a été mise dans un avion par les autorités ivoiriennes en direction de Zürich. Le motif susmentionné sur l’arrêté d’expulsion du ministre de l’intérieur est: activités incompatibles avec l’intérêt national», indique sa formation politique dans une note d’information.

Convoquée depuis vendredi dernier par les autorités policières ivoiriennes, c’est finalement ce lundi que Mme Yamb a répondu à la convocation à la préfecture de police d’Abidjan où elle a été auditionnée pendant plusieurs heures.

La détentrice de la double nationalité Camerounaise et Suisse, Mme Yamb, s’est engagée en politique auprès de l’opposant ivoirien, Mamadou Koulibaly, depuis plusieurs années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici