Côte d’Ivoire/Opération « Mirador 2021 ». Les fêtes de fin d’année sécurisées par 17000 FDS

0
318

Ce sont « Environ 17000 hommes issus de la Police (6000), de la Gendarmerie (6000) et des Armées (5000) qui seront déployés pendant 23 jours, du 15 décembre 2021 au 06 janvier 2022 ».

L’Etat-major général des armées de mieux tient à sécuriser cette période des fêtes de fin d’année sur toute l’étendue du territoire national. « Mirador » est donc le symbole des Forces de sécurité et de défense qui veillent et surveillent pour permettre aux populations de passer d’agréables fête de fin d’année. Il indique qu’un accent particulier sera mis sur les agglomérations, les voies de communication interurbaines, les sites stratégiques. Pour cette opération, ce sont la police et la gendarmerie qui seront mis en première ligne. Les militaires dans cette opération vont assurer la veille aux frontières. En plus de l’appuie qu’ils apporteront aux forces de sécurité.

L’Etat-major des armées demande d’éviter les excès de toutes sortes. Et aux conducteurs de se conformer aux règles du code de la route tout en se soumettant avec courtoisie aux contrôles des forces de sécurité. Les forces de défense et de sécurité appellent les populations à éviter l’ivresse publique et la conduite en état d’ébriété.

Au cours de cette période, l’interdiction des pétards et autres artifices pyrotechniques reste en vigueur et les populations sont invitées à collaborer avec les Forces de l’ordre engagées leur sécurité.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici