Côte d’Ivoire/Ouattara est rentré de Chine avec 18 accords pour un montant de 1900 milliards F CFA.

0
563

On peut le dire, le récent séjour en terre chinoise a été fructueux pour du président de la République, Alassane Ouattara. Il a en effet favorisé la conclusion de 18 accords pour un montant global de 3,4 milliards US Dollars soit 1900 milliards F CFA, a-t-il fait savoir, à sa descente d’avion le mercredi 5 septembre 2018.

Le Président de la République avait quitté Abidjan le 28 août. Il a signé son retour ce mercredi, où il a été accueilli par un parterre de personnalités.

Faisant, à sa descente d’avion, un point de son séjour, il a mis en avant cinq accords de coopération signés avec le gouvernement chinois notamment ceux portant financement pour la construction du tronçon d’autoroute Tiébissou-Bouaké, de la voie Odienné-frontière du mali, Odienné-Frontière de la Guinée et portant sur la construction des stades de Korhogo et de San-Pedro.

Le chef de l’Etat a rappelé également que neuf autres accords et mémorandums d’entente ont été signés lors du Forum économique sino-africain auquel il a participé en marge de sa visite d’Etat.

Les ressources financières obtenues à la faveur de ces accords permettront la réalisation d’infrastructures dans les secteurs notamment de l’eau et de l’électricité, de la Santé, pour l’amélioration des conditions de vie des populations, a souligné M Ouattara.

En rappel, il faut noter le dernier déplacement d’un dirigeant ivoirien en Chine remonte à 1983.

F.R

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici