Côte d’Ivoire/Ouverture ce mercredi de plusieurs infrastructure routières pour fluidifier la circulation à Abidjan.

0
138

Ce mercredi 10 janvier 2024, le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, procédera à l’ouverture officielle à la circulation de la voie de contournement d’Abidjan « Y4 », du 4e Pont d’Abidjan, des voies de sorties Est et Ouest d’Abidjan, de l’échangeur du Carrefour Macaci et du tunnel du rond-point de la Mairie d’Abobo, apprend-on des services de la primature.

C’est une promesse qui avait été faite déjà faite le 29 décembre 2023. Robert Beugré Mambé avait en effet, promis que ces ouvrages seraient inaugurés avant le début de la 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se joue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Le mercredi 03 janvier, le chef du gouvernement ivoirien avait annoncé l’ouverture partielle à la circulation du 4e pont, au niveau de Yopougon, sans la mise en service des postes à péage déjà réalisés, informe le communiqué.

Ces infrastructures réalisées par le gouvernement ivoirien, sont destinées à fluidifier la circulation devenue obsolète du fait de la forte démographie dans la capitale économique du pays.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici