Côte d’Ivoire/Ouverture officielle du tronçon Yamoussoukro-Tiébissou de l’autoroute du Nord à la grande joie des usagers.

0
324

C’est le vice-Président de la République de Côte d’Ivoire Tiémoko Meylet qui a procédé vendredi 16 décembre 2022, à l’ouverture officielle du tronçon autoroutier reliant la capitale politique et Tiébissou.

Long de 37 kilomètres, il a été financé à hauteur de 82.707.178.684 f cfa par conjointement par le trésor public de Côte d’Ivoire et de la Banque islamique de développement (BID). Il comprend un tronçon autoroutier long de 30 km, une voie expresse de sept kilomètres et trois échangeurs.

Le Vice-Président de la République a salué toutes ces performances et s‘est particulièrement réjoui des opportunités qu’induit la nouvelle autoroute pour la région, d’autant qu’elle permettra de faciliter les échanges entre plusieurs villes et localités environnantes, et d’offrir aux populations riveraines la possibilité de créer davantage d’activités génératrices de revenus. Il a aussi souligné que cette autre réalisation traduit nettement la vision du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, de doter la Côte d’Ivoire d’infrastructures modernes capables de soutenir sa marche sur le chemin du développement.

Au terme de la cérémonie, Tiémoko Meyliet a eu une rencontre d’échanges avec les chefs traditionnels et les cadres du Grand-Centre, conduits par le Président du Sénat, M. Jeannot AHOUSSOU KOUADIO. Ils ont exprimé, à cette occasion, leur grande joie et traduit leurs remerciements au Chef de l’Etat pour l’ouvrage réalisé. Ils en ont profité pour demander au Vice-Président de la République de bien vouloir porter au Chef de l’Etat, SEM Alassane OUATTARA, leur invitation à effectuer une visite officielle dans le Grand-Centre.

L’ancien axe (Yamoussoukro-Tiébissou) était le tronçon le plus impraticable sur l’axe Yamoussoukro-Bouaké.  C’est dire donc qu’il vient soulager qui gagnent en temps, en sécurité et en confort.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici