Côte d’Ivoire/Pas de conseil de ministre cette semaine.

0
449

Évacué d’urgence à Paris, le 2 mai dernier, pour un « contrôle médical », Amadou Gon Coulibaly était pressenti pour rentrer en Côte d’Ivoire, le mardi 2 juin. Mais la Première dame de Côte d’Ivoire qui semble-t-il était allée le chercher à bord d’un Grumman présidentiel, serait finalement retournée sans lui. Pour l’heure, aucun communiqué officiel n’évoque la question.

Le Gouvernement au « repos » cette semaine

Le Gouvernement ivoirien est sur plusieurs fronts ces derniers mois. La préparation de la présidentielle 2020, avec son cortège d’enrôlement pour la nouvelle Carte nationale d’identité (CNI) et révision des listes électorales, et la crise sanitaire de la maladie à Coronavirus, qui a quasiment désorganisé le fonctionnement normal des services publics et du secteur privé. Quoique les choses reviennent progressivement à la normale, même si le nombre d’infectés au Covid-19 est passé à ce jour à 3 024.

« Conformément aux instructions de Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Défense assurant l’intérim de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance qu’il n’y aura pas cette semaine, de Conseil de gouvernement et Conseil des Ministres. »

Avec Afrique sur 7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici