Côte d’Ivoire-Pdci Renaissance/ Ahoua N’doli: « Rhdp nous sommes, Pdci nous restons »

0
651

Au cours d’un déjeuner d’échanges tenu le jeudi 10 janvier 2019 aux deux Plateaux à l’espace Events, l’Inspecteur général d’État, (IGE) Ahoua N’doli Théophile, un des responsables du mouvement politique Pdci-Renaissance, s’est prononcé sur la naissance de leur mouvement. Il avait à ses côtés Pascal Abinan Kouakou et Raymonde Goudou Coffie. En présence du vice Président Daniel Kablan Duncun, Ahoua N’doli a expliqué à ses invités, en majorité des militants du Pdci, PCA, DG, et elus locaux les raisons de l’organisation de ce déjeuner

« Pdci-Renaissance doit être comprise dans le sens de la réhabilitation et de la fidèle restitution de la mémoire du président Houphouët-Boigny. C’est en d’autres termes le retour aux valeurs fondamentales de rassemblement, de tolérance, de dialogue et de paix au service du développement prôné par le père fondateur du PDCI-RDA et de la nation ivoirienne »

Selon Ahoua N’doli le positionnement idéologique du mouvement se resume en trois axes majeurs : 1/Ses membres sont des militants du Pdci qui ne souhaitent pas la dissolution du parti. 2/Il sont viscéralement attachés à l’Houphouëtisme et sont par conséquent favorables au RHDP. 3/ Le mouvement se veut un trait d’union entre toutes les filles et fils d’Houphouët-Boigny parce qu’ils ne veulent plus ni crise socio-politique, ni guerre en Côte d’Ivoire.

Le slogan du mouvement peut se résumer ainsi: « RHDP nous sommes, PDCI nous restons »

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici