Côte d’Ivoire/Plus d’une tonne de faux médicaments saisis à Fayadougou dans la sous-préfecture de Kani.

0
301

Le jeudi 22 Juin 2023, la direction régionale de la police des stupéfiants et des drogues (Dpsd) sise à la préfecture de police de Daloa, a saisi plus d’une tonne de faux médicaments à Fayadougou. Une bourgade située dans la sous-préfecture de Kani.

Nos sources expliquent que le jour des faits, le commissaire Koné Tennon et ses éléments exploitants une information faisant état de la présence d’un grand magasin de vente des médicaments de qualité inférieure (MQIF), effectuent une descente musclée dans la sous-préfecture de Kani.  Poursuivant leurs investigations, ils finissent par découvrir le magasin en question dans le gros village de Fayadougou.

Une fois sur place, les flics constatent l’absence des propriétaires des lieux. Ainsi, sur instruction de leur hiérarchie, les policiers défoncent la porte dudit magasin en présence de certains voisins des propriétaires du magasin. Une fois, à l’intérieur dudit magasin, les fins limiers découvrent plus d’une tonne de faux médicaments biens rangés dans de grosses caisses.

Convaincus d’avoir réalisé une belle opération, les policiers embarquent avec eux cette importante quantité de faux médicaments jusqu’à leur base de la préfecture de police de Daloa.

A en croire toujours nos sources, ces faux médicaments qui dit-on sont dangereux pour la santé, appartenaient à un grand réseau de trafiquants camouflés dans la sous-préfecture de Kani. C’est donc ce réseau qui ravitaillait les régions du Worodougou et du Haut-Sassandra. 

R L

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici