Cote d’Ivoire/Pour le bien-être social des acteurs du transport routier, la FENASCU-CI met une assurance à la disposition des chauffeurs

0
70

Bonne nouvelle pour les acteurs du transport routier membres de la Fédération Nationale des Syndicats de Chauffeurs Unis de Côte d’Ivoire (FENASCU-CI). Celle-ci en collaboration avec le Groupement des Transporteurs et Chauffeurs, vient de signer un contrat avec la Compagnie Seven Assurances pour apporter assistance à ses membres en cas d’agression physique ou maladie. Selon le président de la FENASCU-CI, Diakité Yacouba alias Bozizé, les membres du bureau exécutif ont droit à une carte d’assurances médicale maladie qui prend en compte quatre (04) membres de la famille. Tandis que les chauffeurs qui travaillent au quotidien dans les véhicules, bénéficient de la carte d’assurance blessée.

A en croire, Diakité Yacouba, cette assurance va mettre fin aux violences dans le secteur du transport routier. Car, affirme-t-il, toute personne qui agressera un membre de la FENASCU-CI sera poursuivie par l’assurance.

‘’Nous ne voulons plus livrer nos chauffeurs à la mort. Ils sont souvent agressés dans l’exercice de leur métier et meurent dans l’anonymat. Parfois quand il s’agit d’une bavure des forces de l’ordre et de sécurité, l’Etat vient donner 200.000 à 300.000 FCFA à la famille et c’est fini. Mais si l’assurance peut donner 3 à 10 millions de FCFA à la famille d’un chauffeur, c’est déjà bon’’, s’est réjoui le président de la FENASCU-CI.

Par ailleurs, il invite les autres organisations des chauffeurs à suivre l’exemple de la FENASCU-CI pour le bonheur des acteurs du transport routier. Le contrat d’assurance qui vient de se concrétiser, fait partie des projets phares de la FENASCU-CI. Selon Diakité Yacouba d’autres projets sont en cours d’études et verront le jour bientôt.

Tous feront objet du bilan des activités de la FENASCU-CI à la fin de l’année en cours.

N’G K

Légende photo : Diakité Yacouba brandit sa carte d’assurance santé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici