Côte d’Ivoire/Reconnaissance du mérite. Ambroise Kessié reçoit le titre de Docteur Honoris Causa

0
201

L’opérateur économique et Ambassadeur de la paix, SEM Ambroise Kessié fait partie désormais du cercle très fermé des Docteurs Honoris Causa. Ce titre reçu du Réseau des universités des sciences et technologies d’Afrique (RUSTA) est une distinction pour ses actions de  paix et de développement en Côte d’Ivoire et son soutien aux personnes démunies pour lutter contre la pauvreté.

Prévu recevoir cette haute distinction honorifique le 15 novembre 2023, pour des raisons de calendriers de SEM Ambroise Kessié, la remise a été faite le jeudi 21 décembre 2023, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, en présence de plusieurs invités des parents, collaborateurs, amis et connaissances.

« C’est des mots de joie qui m’animent ce jeudi, jour béni à Abidjan. Aujourd’hui, la joie est totale. C’est pourquoi, j’invite les autres ivoiriens, à faire comme nous parce que tout ce que nous faisons chez nous et ailleurs sont suivis et par conséquent primé. C’est ce travail là qui nous vaut aujourd’hui le grade de docteur Honoris Causa. Je dis donc merci aux personnalités universitaires des Etats-Unis et de la Côte d’Ivoire qui m’ont honoré», s’est réjoui SEM Ambroise Kessié après avoir reçu ses attributs de Docteur Honoris Causa.

 Heureux de recevoir cette marque de reconnaissance, il veut partager sa joie avec les populations de Gagnoa dont il est originaire à l’occasion d’une cérémonie de remise officielle. 

« Dans quelques mois, nous allons nous retrouvés devant mes parents à Gagnoa pour recevoir officiellement cette distinction pour qu’ils sachent que désormais leur fils est Docteur Honoris Causa», a-t-il déclaré.  

Cette distinction honorifique est la plus haute qui est accordée par une université pour reconnaître la compétence et l’excellence de personnalités nationales ou internationales dans les principaux domaines de l’activité humaine : scientifique ou littéraire, culturel ou social, politique ou économique, administratif ou financier, etc. Plusieurs personnalités ivoiriennes dont le président Alassane Ouattara, l’ex-Premier ministre Hamed Bakayoko et l’ex-Footballeur International Didier Drogba ont reçu le titre de Docteur Honoris Causa.

N’G.K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici