Côte d’Ivoire/Renouvellement du parc auto. Les transporteurs de Gbêkê reçoivent des véhicules d’une valeur de 2,64 milliards F cfa

0
556

Le samedi 8 février dernier, les transporteurs de la Région du Gbêkê,ont reçu samedi des véhicules d’une valeur de 2,64 milliards Fcfa, dans le cadre du programme de renouvellement du parc automobile initié par l’Etat ivoirien.

C’est le ministre des Transports, Amadou Koné qui a remis les véhicules de ces véhicules. Une quarantaine de responsables d’entreprises de transport routier ont réceptionné samedi les engins composés de camions bennes 10 roues, de 25 tonnes, des camionnettes de 6 tonnes, des autocars de 41 places et de 26 places. L’étape de la Région du Région du Gbêkê, intervient après celle de la Région du Hambol.

Le gouvernement ivoirien en initiant, sous la houlette du président de la République Alassane Ouattara, le programme de renouvellement du parc automobile des transporteurs, veut améliorer les conditions de travail des transporteurs sur l’ensemble u territoire national et le programme est conduit par le ministère des Transports à travers le Fond du développement du transport routier (FDTR). Il bénéficie d’appuis d’institutions financières, dont celui de l’UNACOOPEC-CI, un établissement financier ivoirien.

Le cap sera prochainement mis sur les régions de San-Pedro (Sud-Ouest ivoirien) et du Gboklê. Ce programme est prévu pour s’étendre progressivement à tout le pays pour voir les transporteurs ivoiriens en bénéficier.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici