Côte d’Ivoire/Reprise des cours à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody

0
831

Depuis, ce jeudi 18 octobre, matin, les cours ont repris à l’Université Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan. La grève des professeurs de la principale université du pays a pris fin. Ces enseignants revendiquaient contre le non-paiement des heures supplémentaires. Le gouvernement ivoirien s’est dit prêt à entrer en négociation avec les grévistes.

Les professeurs et enseignants de l’Université Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan pourraient définitivement mettre fin à leur mouvement de grève observé depuis le 5 septembre dernier. Cette décision a été prise après que le gouvernement a annoncé une ouverture au dialogue avec ces derniers. Ils réclament le paiement des heures supplémentaires.

« Un accord a été conclu pour la levée du mot d’ordre. L’administration n’a jamais rompu le dialogue avec la CNEC. Nous avons résorbé le problème et payé la totalité des sommes dues à ce jour », a déclaré la Coordination nationale des enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC), syndicat à l’origine de la grève, dans un communiqué.

Cela est un « Ouf » de soulagement pour les nombreux étudiants inscrits dans les différentes filières de la principale université de Côte d’Ivoire. Ils reprendront le chemin des cours, ce après plus d’un mois d’arrêt. Seulement tout n’est pas fini. Les professeurs pourraient retourner en grève si les heures complémentaires ne sont toujours pas payées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici