Côte d’Ivoire/Selon Touré Mamadou, beaucoup d’indépendants sont RHDP qui ne tarderont pas à les rejoindre

0
851

Les portes- paroles du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Touré Mamadou et Danho Claude Paulin, ont annoncé mercredi, au cours d’une conférence de presse, que les candidats indépendants vainqueurs des élections municipales et régionales sont prêts à revenir dans leur famille politique notamment au sein du RHDP.

« Beaucoup sont RHDP et ils n’attendent que la validation des résultats définitifs pour nous rejoindre », a indiqué le ministre Danho Paulin, précisant cependant qu’aucune sanction ne sera prise contre eux.

« Il y aura pas une chasse de sorcières », ont-t-ils rassuré.

Selon les résultats provisoires fournis par la Commission électorale indépendante (CEI), sur les 30 candidatures pour les conseils régionaux, trois sièges ont été remportés par les indépendants, et 56 indépendants aux conseils municipaux sur 200.

Si cette information des porte-paroles se confirme, le RHDP se verra conforté dans sa position de « leaders » des élections locales 2018. Mais s’agit-il de l’ensemble des indépendants ou de quelques uns d’entres eux ? On le saura au lendemain de la validation des résultats définitifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici