Côte d’Ivoire/Soro depuis Paris: « Moi Guillaume je n’oublie pas d’où je viens »

0
631

A Paris où il séjourne depuis plus d’un mois, le président de l’Assemblée nationale (PAN), Guillaume Soro, a parrainé, le vendredi 14 septembre 2018, une activité de l’association «Sira Diawara» dirigée par madame Sarah Diawara-Normand.

Selon le site internet du PAN qui livre l’information, Guillaume Soro s’est dit honoré de participer, vendredi dernier à Paris, à une cérémonie caritative organisée par l’association «Sira Diawara». Ladite association qui, avec le concours du PAN, a décidé de prendre en charge en Côte d’Ivoire 500 personnes atteintes de pathologies telles que la cataracte, l’hernie ou bien d’autres, par leurs efforts conjugués. «Je ne vais jamais baisser les bras quand il s’agira d’aider les plus faibles, les personnes vulnérables», a lâché Guillaume Soro.

Mais le président de l’Assemblée nationale de qui les Ivoiriens commençaient à se demanedr la cachette, ira plus loin dans son propos en dénonçant l’arrogance de certains dirigeants africains. «Je n’ai pas hésité une seconde pour me rendre ici (Paris) quand vous m’avez dit que vous leviez des cotisations entre vous pour en venir en aide aux plus démunis (…) En Afrique, quand les gens sont aux affaires, ils ne considèrent plus les démunis, ils deviennent arrogants. Mais moi Guillaume, je n’oublie pas d’où je viens», a-t-il indiqué. Selon son site internet, Guillaume Soro a quitté la Côte d’Ivoire depuis le 9 août dernier pour un séjour privé.

L’homme se fait discret de plus en plus au pays et s’exprime de moins en moins sur l’actualité sociopolitique nationale. Peut-être pour éviter d’être pris pour cible par des adversaires politiques tapis dans l’ombre au sein même de son parti, le RDR. Nul n’ignore le vœu secret du PAN de succeder au Président Alassane Ouattara. A moins de deux ans de la fin du mandat du chef de l’Etat, Guillaume Soro n’a pas encore clairement exprimé sa volonté de se présenter à l’élection présidentielle de 2020. Même si ses partisans réunis récemment en assemblée, lui ont publiquement demandé d’être leur candidat à la présidentielle prochaine. On attend toujours la réponse de  »Bogotaw »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici