Côte d’Ivoire/Tidjane Thiam va aussitôt reprendre du service

0
514
Credit Suisse a annoncé vendredi la démission de son directeur général Tidjane Thiam (photo), qui sera remplacé par Thomas Gottstein, à la suite d'un scandale d'espionnage. /Photo prise le 21 novembre 2019/REUTERS/Jason Lee

Un peu plus d’un mois après son départ forcé de la tête du Crédit Suisse (démissionnaire le 14 février 2020), le banquier ivoirien Tidjane Thiam est en passe de reprendre du service en France.

Selon un de ses proches, qui cite l’agence de presse WanSquare (un média français spécialiste des questions économiques), il va faire son entrée au conseil d’administration du groupe KERING. Un groupe de luxe spécialisé dans les habillements et les accessoires, propriétaire des prestigieuses marques “GUCCI” ou encore “Yves Saint-Laurent”.

« L’ancien patron de Prudential, puis du Crédit Suisse, va faire son entrée au conseil d’administration de KERING. Une très belle recrue pour le groupe de luxe, compte tenu du réseau mondial de ce grand financier franco ivoirien », précise la note publiée qui circule sur les réseaux sociaux.

Elle précise qu’il devrait être coopté comme administrateur du groupe, propriété de la famille Pinault, lors de la prochaine assemblée générale prévue le 23 avril 2020 à son siège social à Paris en France.

Si cette nomination venait à se confirmer, elle soulèverait des interrogations sur une éventuelle candidature du banquier de 57 ans à l’élection présidentielle prévue pour le 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici