Côte d’Ivoire/Un mouvement proche du RHDP demande à Ouattara de ramener l’unité autour de lui

0
626

Un nouveau mouvement politique vient de voir le jour sous les tropiques et se veut proche du RHDP. A son lancement officiel, ce mouvement qui veut a demandé au mentor du RHDP de ramener la complicité qui a existé autour de lui.

«Aujourd’hui, on nous dit qu’il y a des mésententes, des fractures au niveau du Rhdp. Notre mouvement veut se positionner comme le mouvement qui va interpeller le président de la République, comme le mouvement qui va demander l’union autour du Président de la République. Parce que c’est le messie, c’est le meilleur actuellement sur la place. Je voudrais interpeller le Président de la République sur la synergie, la complicité qui a existé quand on était au Golf hôtel. Moi, j’étais heureux quand le Président de l’Assemblée nationale actuel- il était Premier ministre alors – Soro Guillaume, m’a reçu un jour, et quand il a fini de me recevoir, il a dit à son protocole, « envoie Docteur chez le grand frère ». Quand il dit « grand frère », c’était le Lion… (Amadou Gon Coulibaly). Cela traduisait la complicité qui existait entre nos aînés quand on était au golf. Nous allons interpeller le président de la République, pour qu’il ramène cette complicité qui a existé autour de lui. Que les va-t’en guerre de tous les bords fassent taire leurs querelles, pour permettre au président d’unir tout le monde. C’est à ce prix que le RHDP remportera les prochaines batailles électorales. C’est parce qu’on dit qu’il y a des fractures, que des gens s’essaient à venir au combat avec le RHDP » a déclaré le Dr Soumahoro devant un important public à l’espace célébration à Cocody.

Le Président d’honneur de Horizon RHDP qui souhaite que Ouattara soit candidat à sa succession, pense qu’au moment opportun, ses aînés vont faire bloc autour de lui en 2020.

« Le vieux est stratège, il laisse les gens sauter, il est en train de travailler pour que cette union, cette complicité qui a existé puisse revenir pour le bonheur des Ivoiriens. Après le président Houphouët-Boigny, c’est le meilleur de nos présidents » s’est-il justifié.

Cette cérémonie de lancement était placée sous le parrainage du Directeur général de l’Environnement, Dr Gustave Aboua, par ailleurs Secrétaire départemental RDR d’Akoupé, qui a promis accompagner ce mouvement dont l’investiture officielle interviendra le 12 janvier à Grand-Alépé avant sa rentrée politique prévue dans le même mois à Daloa.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici