Côte d’Ivoire : Un redoutable gang dans les filets de la BRI de Daloa.

0
131

Le commissaire Beugré Dakoury, chef de la brigade de recherches et d’intervention « BRI »de Daloa et ses éléments dans leur dynamisme de prévention de l’insécurité et de lutte contre la criminalité dans leur zone de compétence, ont mis fin au parcours d’un redoutable gang de malfaiteurs qui sévissait dans le département de Daloa et ses environs.

Sur les faits,  nos sources expliquent que suite à une plainte d’un opérateur économique victime d’attaque de ces hors-la loi, le commissaire Beugré Dakoury et ses éléments se lancent aux trousses de ces individus sans coeur ni foi dans le département de Daloa, capitale de la région du Haut-Sassandra.

Ces enquêtes dilligentées par les flics qui s’inscrivaient dans le cadre de l’opération de la sécurisation des vacances scolaires dans la région du Haut-Sassandra, portent rapidement ses fruits avec l’arrestation des membres de ce redoutable gang au quartier  » Tazibouo 3″ de Daloa. Il s’agit des nommés S. A. J. L. alias  » Angeo », G.N.B. alias  » Nounou », de D. G.N. alias  » Nico » et de L. F. K. alias  » Kass » tous domiciliés au quartier « Tazibouo 3″de la ville de Daloa.

Appréhendés puis conduits dans les locaux de la brigade de recherches et d’intervention « BRI » , les bandits ne font pas de difficulté pour se mettre à table. Avant de revendiquer plusieurs attaques de domiciles .

Convaincus d’avoir affaire à de véritables gangsters, le commissaire Beugré Dakoury et ses hommes procèdent le même jour à la perquisition du domicile des présumés gangsters. Une fouille qui permet aux policiers de saisir le butin de ces criminels. Il s’agit entre autres des effets vestimentaires bien rangés dans deux valises, de 04  machettes, de 05 couteaux, 01 tablette 01 agrafeuse, de 03 motos de types « KTM « , de 01 moto de marque « Rato »de couleur rouge,  de 05 télévisions écran plasma de 01 PS4, 01 bouteille de gaz, 01 DVD et divers autres objets. Tout ce butin appartenant aux nombreuses victimes de ce gang a été embarqué par les fins limiers jusqu’à leur base sise à la préfecture de police de Daloa.

En ces lieux, les bandits ont été reconnus par plusieurs de leurs victimes. Convaincus d’avoir réalisé un beau coup de filet, le commissaire Beugré Dakoury et ses éléments ont accéléré la procédure de ces criminels pour les conduire très tôt le lundi 29 Juillet 2024, devant le procureur de la République près du tribunal de première instance de Daloa pour y répondre de leurs actes criminels.

Bravo donc au commissaire Beugré Dakoury et ses éléments qui viennent de mettre fin aux activités macabres de ce gang qui sévissait dans le département de Daloa et ses environs.

Rogard Lagnon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici