Côte d’Ivoire/Une pétition pour demander la candidature de Ouattara à la présidentielle en 2025

0
168

L’initiative est de l’Union des leaders pour la candidature d’Ado (Ulc-Ado 2025) qui vise à travers une pétition, la signature de quatre millions d’Ivoiriens pour demander au Président Alassane Ouattara, de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2025. Elle a été lancée le 12 mars 2024 dernier.

Le président du mouvement Ulc-Ado 2025, Sanogo Kakou Serge, a encouragé les citoyens à participer massivement à la pétition en se rendant sur la plateforme dédiée. Il a salué la gouvernance exemplaire du Président Ouattara, soulignant son plan ambitieux axé sur la consolidation de la paix, la sécurité, la croissance économique, le développement humain, et la promotion de l’inclusion sociale.

Les actions notables du Président, telles que la croissance économique annuelle moyenne de 7 %, la construction d’infrastructures modernes, la couverture maladie universelle et la revalorisation salariale, ont été mises en avant lors de la cérémonie. Kassoum Bamba, président de la Chambre nationale de métier de Côte d’Ivoire, a souligné le soutien du peuple ivoirien à Ouattara pour son engagement envers le développement qualitatif du pays.

La cérémonie a été parrainée par M. Koalla Célestin, directeur général du logement et du cadre de vie.

Le président de la cérémonie, président de la Chambre Nationale des Métiers, Kassoum Bamba a félicité le Président Alassane Ouattara pour ses nombreuses actions de développement en faveur de la Côte d’Ivoire et du bien-être des Ivoiriens. Il a salué et encouragé l’initiative de la pétition qui vise à faire réélire le chef de l’État à la présidentielle de 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici