Côte d’Ivoire/Vernissage à l’Hôtel Tiama à Abidjan du 06 au 16 mars 2020, l’artiste plasticien Sidney Cerqueira expose son talent au public ivoirien

0
429

L’Artiste plasticien, Sidney Cerqueira séjourne actuellement à Abidjan, capitale économique ivoirienne, où il exposera son savoir-faire à travers le vernissage qu’organise la Fondation Atena du 06 au 16 mars 2020, à 18 heures, à l’Hotel Tiama d’Abidjan-Plateau,  intitulé Sidney Cerqueira in ‘’Art For Npili 2020’’. Au cours de ce vernissage, l’artiste plasticien Bissau-guinéen va montrer aux amoureux de l’art, son talent à l’état pur en évoquant  des problèmes sociaux notamment les violences domestiques et la maltraitance des enfants. C’est l’occasion pour le public  ivoirien de venir contempler les tableaux plein d’enseignement de l’artiste plasticien.  Né à  Lisbone au Portugal, Sidney Castro Fernandes Cerqueira est un artiste plasticien originaire de la Guinée-Bissau.  

Il a choisi comme style, ‘’réalisme spontané’‘ du respecté Voka. Ses tableaux se distinguent par les couleurs vives et une combinaison unique de pinceaux  et de spatules. De par leurs thèmes, ceux-ci attirent l’attention du grand public, car évoquant des problèmes sociaux notamment les violences domestiques et la maltraitance des enfants. Il dispose d’un projet qui consiste à installer des ateliers de peinture pour les enfants et faire des expositions collectives avec eux. Les œuvres d’art des plus jeunes sont échangées contre du matériel  pédagogique destiné aux institutions d’accueil  des enfants défavorisés. Ce projet a été mis déjà en œuvre en Guinée –Bissau, au Cabo Verde, au Sénégal, Brésil, Portugal  et Sao-Tomé et Principe. L’artiste plasticien Sidney Cerqueira a, à son actif, une soixantaine d’expositions à travers le monde.

N’guessan Kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici