Depuis quelques jours, les populations de la cité des Antilopes « Daloa » de la région du Haut-Sassandra font face à une recrudescence des faux billets du franc CFA à Daloa. Selon les informations en notre possession, les soirs,des individus en possession de faux billets de 10.000F.cfa où 5000 F cfa, empruntent des taxis communaux de la ville de Daloa en proposant quelques fois la somme de 1000 F cfa au conducteur du taxi qui en retour, leur remet la monnaie. Et c’est quelque temps plutard que celui-ci se rend compte qu’il venait de se faire arnaquer par ces individus.
A toujours en croire nos sources, Ils sont nombreux ces chauffeurs de taxi qui ont été victimes de cette anarque durant le weekend dernier. Ces individus de mauvaise foi se positionneraient au quartier Soleil 1, précisément en face de la pharmacie soleil. Un secteur bien reconnu dans la cité des Antilopes comme étant une zone d’insécurité.
C’est l’occasion pour les forces de l’ordre de cette commune de redoubler d’efforts pour mettre le grappin sur ces hors-la loi qui sévissent dans cette localité.
Rogard L