Le vendredi 02 Mai 2025, de violents affrontements ont éclaté entre les jeunes des villages de Tagoura et de Zaguiguia. Ces affrontements selon nos sources qui expliquent, les faits ont fait un mort plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels. La pomme de ces violences, l’agression à la machette d’un jeune homme du village de Zaguiguia dans la nuit du jeudi 1er Mai 2025.
En représailles, des jeunes se disant des proches, des amis et frères de la victime débarquent dans le village de Tagoura très tôt le vendredi matin dans une colère rouge. Ils s’attaquaient à tout sur leur passage. Brusquement la tension est montée dans le village de Tagoura.
Des jets de pierres et de gourdins par-ci et par-là, des courses-poursuites alimentées par des coups de feu. Et c’est la débandade totale dans le village de Tagoura. Au finish, on dénombre un mort. Il s’agit du jeune homme répondant au nom de Zézé Ange âgé de 21 ans qui serait atteint mortellement par balles dans les foulée. Alertés, les forces de défense et de sécurité se rendus sur les lieux pour rétablir le calme.
Rogard L













