Daloa/La gendarmerie nationale célèbre ses retraités.

0
143

Le mercredi 10 janvier 2024, la gendarmerie nationale a célébré ses retraités. Cette cérémonie s’est déroulée à l’état major de la gendarmerie nationale de Daloa.

Ce sont au total quatorze (14) gendarmes  issus de la 2è légion territoriale dirigée par le Colonel Yao Delora Cyril, cdt de ladite légion territoriale à Daloa.

Dans son allocution, le colonel Yao Delora Cyrille a indiqué que ces vaillants gendarmes qui ont tant rendu de loyaux services à nation, sont certes appelés à faire valoir leurs droits à la retraite, mais ils doivent demeurer des modèles pour les générations futures.  » Vous partez à la retraite certes, mais demeurez des modèles pour les générations futures » a-t-il indiqué. Et de saluer la loyauté, le courage, la discipline de ces retraités.

Selon lui, ce sont des gendarmes dont certains ont servi la nation pendant trente (30) ans. Il faut noter que ces gendarmes à la retraite, ont tous reçu des présents. Notamment un tableau d’honneur et bien d’autres cadeaux des mains de leurs différentes hiérarchies.

Étaient présents à cette cérémonie le SG 2 de la préfecture de région de Daloa, Yaya Bamba, du Lt colonel Soro.Y. Daouda, chef de corps du 2è bataillon d’infanterie de Daloa, du  Docteur Olou Kolo de la pharmacie Appaule de Daloa, le colonel Goré Gbayeré, chef du district de police de Daloa et de bien d’autres personnalités. Des éléments des différentes compagnies de gendarmerie de la 2è légion territoriale de la gendarmerie nationale ont également pris part à cette cérémonie.

Rogard Lagnon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici