Daloa/La jeunesse sensibilisée sur les effets néfastes de la drogue

0
75

Le commissaire Koné Tinnon, chef d’antenne de la Dpsd à la préfecture de police de Daloa, sur invitation de plusieurs présidents des jeunes des différents quartiers de la ville de Daloa, capitale de la région du Haut-Sassandra, a profité de l’occasion le vendredi 13 Septembre 2024, pour sensibiliser ces jeunes sur les effets néfastes de la drogue et des peines juridiques qu’ils accourent.

Accompagné du préfet de police de la région du Haut-Sassandra et son adjoint ainsi que du commissaire Mouroufié K, chef de service du commissariat du 1 et arrondissement de police de Daloa, le commissaire Koné Tinnon, chef de l’antenne de la Dpsd, a d’abord énuméré les différentes types de drogues, les différentes peines juridiques encourus par les usagers et les consommateurs et les vendeurs de drogue ainsi que leurs impacts sur la santé des usagers.

Outre, il les a encouragé à plus de collaboration avec sa structure en dénonçant les vendeurs et consommateurs de drogue dans leurs différents quartiers.

Selon lui, toute Insécurité est animée par la drogue.  » Pour quelqu’un qui est lucide, il ne peut pas regarder son semblable et l’agresser » a-t-il indiqué.

Poursuivant son propos, le commissaire Koné Tinnon, s’est voulu très clair face à cette jeunesse venue l’écouter. Il a indiqué à ces jeunes que la vente et la consommation de la drogue sont interdites en Côte d’Ivoire…

Pour se faire, tout individu qui se fera prendre par ses éléments seront conduits devant le procureur de la république près du tribunal de première instance de Daloa pour y répondre de ses actes. « La drogue a des effets néfastes. Elle détruit » a-t-il martelé. Et d’exhorter ces jeunes à dire non à la drogue dans leurs différents quartiers.  » Aidez nous à sauver les quelques jeunes qui ne consomment pas de la drogue. » a-t-il exhorté. Et de déplorer le fait que certains dealers vont mettre vendre de la drogue dans des établissements scolaires.  » Pour cette rentrée scolaire, j’invite chaque parent d’élève à donner de sages conseils à ses enfants. Leur avenir se trouve à l’école et non pas dans la vente où dans la consommation de la drogue. Si nous sommes là, aujourd’hui devant vous, c’est parce que nous nous sommes concentrés sur nos études pour être ce que nous sommes aujourd’hui. Alors le pays compte sur vous. Laissez la drogue car, c’est le travail qui paye  » a-t-il conseillé.

Rogard Lagnon 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici