Daloa/La police affiche sa détermination à traquer les délinquants

0
141

Pour la première fois a Daloa, une opération d’envergure ciblant les délinquants et autres indélicats exclusivement contre les consommateurs de drogue a été menée dans la ville le lundi 25 Juin 2024. Une manière pour la police nationale de dissuader les bandits et autres indélicats qui sévissent dans cette localité.

« Pas d’insécurité sans les stupéfiants  » a-t-on appris par un officier de la police nationale à Daloa. Voilà en substance l’idée derrière l’opération d’envergure menée le lundi dans la ville de Daloa et ciblant les acteurs de la drogue .

 » S’attaquer à toute la chaîne »  Il s’agit de « la première opération d’une telle ampleur  » selon un officier de la police rencontré ce jour même dans les locaux de la préfecture de la police de Daloa.  » Il faut s’attaquer à toutes les chaines du banditisme dans la ville de Daloa « , a-t-il indiqué.

Et d’ajouter que « sans des vendeurs, consommateurs et autres dealers de drogue, il ne peut pas avoir de banditisme dans la ville ».

Quant au commissaire du 4è arrondissement de police de Daloa, elle va encore plus loin pour dire que dans ces derniers temps, il y a trop de cambriolages et de vols dans la ville de Daloa.  Une raison de plus pour elle de multiplier les patrouilles et des rafles dans la ville pour dissuader un soit temps peu les malfaiteurs et autres qui sévissent dans cette localité et rassurer par la suite les populations de cette commune.  » Avec les cambriolages et les vols qui se font enregistrer chaque jour dans nos commissariats de police. Il est important que nous fassions des patrouilles et des rafles dans les différents quartiers de la ville de Daloa pour dissuader ces bandits qui sévissent dans cette localité » a-t-elle indiqué.

Et d’ajouter que cette opération vise également à rassurer les populations que la police nationale veille au grain.  » Nous sommes déterminés à traquer tous ces es bandits qui osent troubler la quiétude de nos populations. Quand un autre policier nous laisse entendre que ce sont plus d’une cinquantaine de jeunes qui ont été interpellés dans des fumoirs et dans les rues de Daloa. Ces raflés seront conduits dans les locaux de la préfecture de police pour être identifiés puis libérés par la suite. Ils seront fouillés également avant d’être libérés. Mais gare à celui sur qui nous allons découvrir de la drogue, il sera conduit devant le procureur de la République près du tribunal de première instance de Daloa pour détention de drogue », a indiqué cet flic avec une mine très épuisée.

Et de préciser que ces opérations d’envergures seront menées tous les jours ».

Nous allons continuer ces opérations d’envergures presque tous les jours pour dire à ces bandits que nous sommes là » a-t-il martelé. 

Rogard Lagnon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici