Franchement, il va falloir vraiment que les hommes de Dieu en général assainissent leur milieu. Car certains d’entre eux posent des actes indignes des apôtres de Dieu.
En effet, il n’est pas rare de voir des hommes se disant pasteurs, être impliqués dans des cas de viols sur mineures, de destruction de foyers, des sacrifices humains où encore dans des cas d’enlèvement d’enfants comme ce pasteur qui vient d’être mis aux arrêts dans la ville d’Issia.
En effet, ce soit disant homme de Dieu, vraisemblablement en quête d’argent pour financer son mariage, a enlevé l’enfant d’une famille qui croyait qui le prenait réellement pour tel.
Manque de pot pour lui, il ne tardera pas à dévoiler sa vraie identité à ses fidèles qui espéraient bien avoir l’onction de Dieu avec lui dans son église. L’homme s’est rendu coupable de l’enlèvement planifié de l’enfant d’une famille de fidèles à qui a exigé une rançon d’un million cinq cents milles francs (1.500.000Fcfa).
Selon des témoins, le fameux pasteur était un habitué de la famille. Il a mis à profit ses relations privilégiées avec la famille, pour se rendre au domicile de certains fidèles pour solliciter un prêt de trois cents milles francs (300.000Fcfa) auprès de la mère de l’enfant qui lui a fait savoir qu’elle ne disposait pas de cette somme.
N’ayant pas eu gain de cause, il change de fusil d’épaule pour soutirer de l’argent à la mère de l’enfant, à qui il ne cessait de rendre visite. Un soir, profitant de l’absence des parents pour kinapper leur progéniture qu’il va cacher dans le village Yokoréa, une bourgade située à plus d’une trentaine de kilomètres de la ville d’Issia.
Une fois rentrés à la maison, la mère constate l’absence de son fils. Prise de panique, elle engage aussitôt des recherches qui ne portent pas de fruits. De guerre lasse, elle se rend à la brigade de la gendarmerie de la ville d’Issia où elle porte une plainte contre X. Quelques instants plus tard, elle reçoit un message dans lequel on lui réclame la somme d’un million cinq cents milles francs CFA si elle voulait avoir les nouvelles de son fils.
Les fins limiers, profitent de ce message pour engager des recherches approfondies qui portent aussitôt leurs fruits avec l’arrestation de ce faux homme de Dieu.
Interrogé à chaud par les gendarmes, le kidnappeur pasteur se montre un peu bavard et indique des pistes aux forces de l’ordre où il a caché l’enfant. Les gendarmes ne s’en laissent pas compter et l’embarquent avec pour aller récupérer l’enfant dans le village de Yokoréa.
Après quoi, il a été conduit devant le procureur de la section du tribunal de la ville d’Issia pour répondre de ses actes criminels.
Merci aux éléments de la brigade d’Issia qui viennent de redonner le sourire à cette famille qui a retrouvé son fils en bonne santé. Vigilance donc à tous.
Rogard Lagnon
NB/Photo d’illustration