Les forces de défense et de sécurité » FDS » ont renforcé le dispositif sécuritaire dans le département de Daloa et ses environs. Et cela dans le cadre de la sécurisation des vacances scolaires et de la célébration du 64 éme anniversaire de la côte d’ivoire.
Le pays de feu Félix Houphouèt Boigny va célébrer son indépendance le 07 Août prochain. En prélude de toutes festivités les forces de défense et de sécurité « FDS » en service dans la région du Haut-Sassandra ont mis en place un dispositif sécuritaire dans cette partie de la côte d’ivoire.
Selon le commissaire Divisionnaire Diouf Louis de Gonzague, préfet de police de la région du Haut-Sassandra, l’objectif principal de ce dispositif vise à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens tout en tant garantissant une célébration seine et joyeuse ainsi que des vacances scolaires paisibles dans la région « , a-t-il indiqué.
Et de préciser que plusieurs fonctionnaires de la police nationale, de la gendarmerie nationale, de l’armée ivoirienne sont déployés sur les principaux axes routiers et points stratégiques de la région « a-t-il fait savoir.
Il ajoutera que » Cette présence massive et dissuasive vise à prévenir toute tentative d’actes répréhensibles et à garantir un environnement sûr pour les festivités à venir « .
Le dispositif mis en place vise également à une circulation plus fluide et sécurisée dans la région du Haut-Sassandra pour les citoyens.
Rogard Lagnon