Daloa/Le président des éleveurs plaident pour une subvention alimentaire

0
195

Les membres de la société coopérative des boviculteurs de Daloa, ont tenu leur assemblée générale. A la tête de cette coopérative, Coulibaly Kassoum a tenu son assemblée générale le samedi 17 Juin 2023.

Au cours de cette assemblée, le président des boviculteurs du département de Daloa, a plaidé pour une subvention alimentaire pour les éleveurs. « Nous demandons une subvention alimentaire à l’état de Côte d’Ivoire pour notre bien-être. » a-t-il plaidé. Et de poursuivre en ces termes : » Nous souhaitons également que les autorités de ce pays, nous aident dans les vols de nos bêtes. Nous n’avons pas de pâturage. Et cela pose un gros problème pour nos activités. Aujourd’hui, nous voulons arriver à un niveau où on peut produire assez de bétail et de lait sur place. Sans aller les chercher ailleurs » a-t-il indiqué.

Le directeur régional de la production animale, présent à cette assemblée générale, a profité de l’occasion pour exhorter les éleveurs de sa zone de compétence à faire vacciner leurs animaux. » Un chien atteint de la rage peut mordre un boeuf et contaminer les populations. Donc faites un effort pour veuiller à cela » a-t-il conseillé.

Notons que cette cérémonie a regroupé plus de 1500 éleveurs du département de Daloa et ses environs.

R L

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici