Daloa/Lutte contre la drogue et les produits prohibés. Le bilan de la cellule anti-drogue jugé positif avec plus de 15 tonnes de produits contrefaits saisis et incinérés.

0
305

Le jeudi 04 Janvier 2024, la cellule anti-drogue de la gendarmerie nationale à Daloa, capitale de la région du Haut-Sassandra, a procédé à l’incinération de plus de 15 tonnes de drogue et de produits contrefaits.

Dans son allocution, le capitaine Assoumou Gnamien Ben Gérard, chef de ladite cellule a présenté son bilan qui a été jugé positif par le procureur de la république près du tribunal de première instance, Touré Moussa qui n’a pas manqué de saluer le travail abattu par les gendarmes de la 2è légion territoriale de la gendarmerie.

« Il faut vraiment saluer le travail abattu par ces gendarmes qui de nuit comme de jour, abandonnent leurs familles pour assurer notre sécurité. Aujourd’hui, la drogue est en train de détruire notre jeunesse, donc il y a vraiment lieu de combattre ce fléau. Vue cette importante quantité de drogue et des produits prohibés qui ont été incarcéré ce matin, je suis venu constater les produits contrefaits et les drogues saisis au cours de l’année 2023-2024 par la cellule anti-drogue « CAD » de Daloa » a-t-il indiqué.

Et d’ajouter que  » lorsque ces gendarmes vont interpeller des gens, c’est le procureur qui les autorise. Donc il est de mon devoir de venir sur les lieux pour assister à l’incinération de toutes ces drogues et produits contrefaits. Ce matin, nous avons tous vu le travail qu’ils ont abattu. Je les encourage à traquer tous les trafiquants et autres constructeurs de drogues qui sont en train de détruire notre jeunesse. La drogue, comme nous le savons tous, est sources de l’insécurité. Tous ceux qui agressent aujourd’hui, c’est à la base de la drogue. Donc ensembles, nous devons combattre ce fléau  » a-t-il exhorté.

Le colonel yao  Delora Cyril, cdt de la 2è légion territoriale de la gendarmerie dont dépend la cellule anti-drogue de Daloa, a aussi salué le travail abattu par ses hommes.  » Je suis très fière du résultat de nos hommes. Leur bilan est très satisfaisant. Cela démontre vraiment que nos hommes sont à la tâche. Alors je ne peux que les encourager comme l’a fait le procureur de la république près du tribunal de première instance de Daloa ce matin. C’est lui qui nous envoie en mission. Donc c’est ce qu’il nous demande de faire que nous essayons de faire  » a-t-il indiqué.

Rogard Lagnon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici