Le samedi 27 Avril 2024, le village de Yokoréa, une bourgade située à environ une trentaine de kilomètres de Daloa, a connu une ambiance toute particulière. Et pour cause : Ce jour-là, les habitants de ce gros village étaient tous préoccupés par les funérailles d’un jeune répondant au nom de N.B Ma en classe de 5è dans un collège privé à Yokoréa.
Après les quelques rituels, comme il est de coutume en pays bété, des jeunes désignés pour porter le cercueil, embarquent le cercueil pour destination le cimetière dudit village. Subitement, l’on a vu le cercueil faire demi tour pour venir à la recherche de ses bourreaux. S’en suit un sauve-qui-peut dans le village.
Une véritable courses-poursuites. Les porteurs se lancent aux trousses des présumés responsables du décès du jeune homme. Il s’agirait de cinq habitants de ce village qui sont désignés par le cercueil.
Quelques instants plutard, des éléments de la brigade ville en poste dans la sous-préfecture de Gboguhé, sont arrivés dans ledit village puis ont procédé à des arrestations. Ce sont aussi total cinq présumés sorciers dont deux élèves qui ont été démasqués par le cercueil du défunt.
Au moment où nous mettons sur papier cette information, les présumés auteurs de la mort du jeune élève N.B.Ma sont placés en garde à vue dans les locaux de la brigade ville de la gendarmerie de Daloa.
Rogard L