Daloa/Un faux officier de la gendarmerie arrêté

0
301

Le commandant de la brigade de recherches de Daloa et ses éléments viennent de mettre le grappin sur un individu qui tentait de salir leur coopération. Il s’agit du nommé N’guessan qui prétend être un adjudant en service à la 2 è légion de la gendarmerie à l’état major de Daloa.

En début du mois de juin 2023, le commandant de la section recherches de la gendarmerie à Daloa, est saisi d’une plainte contre ce faux officier. Aussitôt, une enquête est engagée en vue d’appréhender cet individu indelicat.

Ainsi, à en croire nos sources, le samedi 25 août 2023, des éléments de la section recherches de Daloa, en patrouille dans la zone de Gonaté, tombent sur cet individu sanglé dans une tenue militaire. Interpellé puis interrogé à chaud, le vaurien qui dit répondre au nom de N’guessan, craque et se met vite à table en avouant les faits d’escroquerie et d’usurpation de titre qui lui sont reprochés. L’homme se faisait passer pour un adjudant de la gendarmerie, capable d’intégrer ses victimes dans l’armée ivoirienne moyennant la somme de 50.000 à 1.000.000 F CFA.

A juste titre il a été interpellé dans sa tenue militaire. Harcelé de questions il a indiqué qu’il n’a jamais fait le service militaire. Et qu’il le faisait juste pour survivre.

Convaincu de mettre la main sur l’une des brebis galeuses essaient de salir la noble corporation, le commandant de la section recherches sise à l’état major de la gendarmerie de Daloa, l’a conduit le lundi 28 Août 2023, devant le procureur de la République près du tribunal de première instance de Daloa pour y répondre de ses actes criminels.

En tout cas, nos sources expliquent que le nommé N’guessan aurait soutiré de fortes sommes d’argent à de jeunes gendarmes sur les différents corridors de la région du Haut-Sassandra.

Rogard Lagnon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici