Daoukro/Ahoussou Jeannot Kouadio charge un commando d’une cinquantaine de membres de ramener la victoire au RHDP à la présidentielle d’Octobre 2025.

0
146

Ahoussou Jeannot investi la coordination régionale RDP de l’Iffou forte d’une cinquantaine de membres. Ils ont pour mission de remporter l’élection présidentielle prochaine dans l’Iffou. C’était le samedi 3 août 2025 à la salle de conférences de l’hôtel de la paix de Daoukro.

À l’instar de plusieurs autres régions du pays, la coordination régionale du RHDP de l’Iffou à été officiellement installée le samedi 3 août 2024 à Daoukro. C’est un commando d’une quarantaine de membres conduits par le sénateur Lamine Konaté, coordinateur principal et Jean Claude Kouassi, coordinateur associé qui est changé de donner la victoirr au RHDP dès le premier tour à la présidentielle de 2025. La cérémonie était présidée par le ministre d’État conseiller spécial du Président de la République, Jeannot Ahoussou à la tête d’une délégation dans laquelle figurait le ministre de la Communication Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement. Etaient témoins privilégié s de cet événement, les différents responsables et membres de l’encadrement politique du RHDP, plusieurs militants venus des 8 départements politiques RHDP de la région de l’Iffou et de nombreux cadres du parti.

D’entrée de jeu, le porte-parole des secrétaires départementaux, Kouakou Koffi, a souhaité au nom de ses pairs, la bienvenue au président de la cérémonie qu’il a félicité pour sa nomination comme ministre d’État, Conseiller spécial auprès du Président de la République. Puis il à salué la belle mobilisation du jour. Selon lui, la coordination doit relever les défis de l’opération E-militant, la révision de la liste électorale et la lutte contre la transhumance.

El Hadj Lamine Konaté, coordinateur principal du RHDP de l’Iffou, en plus de saluer et souhaiter la bienvenue à tous les invités, a profité de la chandelle pour prôner l’union de tous les militants pour une victoire sans appel au premier tour de la présidentielle d’octobre 2025. «Je voudrais exprimer à cet instant précis, ma gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara. Je mesure l’ampleur de la tâche, mais nous sommes déterminés à relever le défi. Chers frères et sœurs, allons ensemble conquérir des postes électifs. Cela est à notre portée. Dans l’Iffou, nous devons observer rigoureusement la discipline du parti. Je salue la belle mobilisation qui est un très bon présage. Mettons-nous en ordre de bataille derrière le Président de la République. La citadelle n’est pas imprenable. La victoire est possible et nous le pouvons”.

Dans sa prise de parole, Ahoussou Jeannot a demandé une minute de silence à la mémoire du président Bédié. “Seul le Président Alassane Ouattara peut assurer le développement de ce pays. Faisons lui confiance “, a-t-il demande avant de laisser le pupitre au ministre Amadou Coulibaly qui a entretenu son auditoire sur les orientations du parti. Il à défini le rôle des membres de la coordination et appelé à la discipline au sein du parti.

“ Pour obtenir des résultats, il faut des valeurs qui sont la cohésion, la discipline et l’unité. Il faut mettre l’intérêt général au-dessus  de l’intérêt personnel. Un militant discipliné s’exprime dans un cadre défini par le parti. Il faut aussi de la probité morale dans nos comportements qui sont le reflet du parti. Je vous exhorté à poursuivre l’opération E-militant et à vous nscrire massivement sur la liste électorale. Il faut le faire dès maintenant parce que 2025 est déjà à nos portes. Beaucoup de choses ont été faites par le Président dans un contexte difficile. Mais le meilleur reste à venir parce que de nouvelles richesses sont chaque jour découvertes”.

Ahoussou Jeannot à repris la parole pour féliciter la coordination et annoncer la construction très prochaine du CHR de Daoukro.

Avant la cérémonie officielle, dans un entretien avec les têtes couronnées, il les avait rassurées que le Président Ouattara n’oubliera pas Daoukro. Il a égrené plusieurs actions de développement dans la région avant de demander à ses hôtes de travailler sans relâche au maintien d’un climat de paix en Côte d’Ivoire.

En retour, ses hôtes chargé d’aller traduire leur reconnaissance au Président de la République pour son soutien constant et surtout lors des obsèques de son aîné.

Pour sa part, le coordonnateur associé Jean Claude Kouassi a affiché sa détermination à tout donner pour la victoire de son parti en octobre 2025. «Je voudrais remercier le Président de la République pour cette opportunité et cette confiance qu’il nous donne de pouvoir travailler pour notre grand parti. A l’instar de tous les grands partis du monde, le RHDP qui est le plus grand parti de Côte d’Ivoire,  doit se donner les moyens de maintenir le pouvoir qu’il a conquis de très haute lutte. C’est donc dans ce sens que nous avons été investis aujourd’hui par le ministre d’État Ahoussou Jeannot Kouadio. Il s’agira pour la coordination de mobiliser tous les moyens et de coordonner l’ensemble des activités de sorte qu’on soit le plus efficace possible sur le terrain. C’est tout ce qu’il nous faut dans l’Iffou pour gagner.  La plus grande preuve qu’on puisse donner, c’est l’élection présidentielle qui s’annonce. Il va falloir travailler d’arrache-pied pour qu’à cette élection, on puisse  montrer à la face du monde et de la Côte d’Ivoire que nous sommes là, que nous sommes engagés derrière Son Excellence Monsieur le Président de la République, pour le bonheur de nos populations, pour le développement de la région de l’Iffou, à l’instar des autres régions”.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici