Daoukro/Le foyer polyvalent de Sahebo inauguré

0
946

Le donateur du foyer polyvalent aux populations du village de Sahebo et de tous les villages du canton Sondo-manisy a exprimé sa joie pour la promesse tenue. C’était ce samedi 08 septembre 2018, lors de la cérémonie d’inauguration suivie des remises de clés du premier foyer des jeunes.

La joie était énorme chez les populations de Sahebo, village situé dans la sous prefecture de Mbahiakro, lendamedi 08 septembre 2018. En effet, elles ont désormais un foyer pour abriter leurs différentes cérémonies. Ce samedi le président de l’Ong Yemoayet, Pca de la Lonaci, Traoré Adam Kolia leur a officiellement remis les clés du foyer polyvalent bâti sur une superficie d’un hectare, comportant une salle pouvant contenir environ 200 personnes et d’un bureau pou le président des jeunes.

Le candidat du Pdci-Rda à la prochaine régionale, parrain de la cérémonie de remise officielle de l’ouvrage, a dit : « « Je suis l’homme le plus heureux et ma joie est la somme des joies de chacune de ces personnes que vous voyez sur cette place publique. C’est également une fierté d’avoir promis et que Dieu ait permis que la promesse soit tenue. Je pense que les populations pourront en faire bon usage. Pour les jeunes, c’est vrai que les foyers que nous faisons sont appelés « foyers des jeunes « , mais pour nous, ce nevdont pas simplement des lieux de réjouissance. Ce sont aussi et surtout des lieux où ils viendront apprendre, où on leur enseignera des rudiments d’un certain nombre de choses, qui leur permettront de se prendre en charge. Pour nos parents, il n’y avait pas jusque-là d’espaces pour les grandes rencontres. C’est aujourd’hui chose faite, ils pourront se retrouver là », a-t-il fait savoir. Poursuivant, il a rappelé que c’est en tout et pour tout onze foyers polyvalents construits et achevés. Et de dire que leur inauguration et livraison se fera au fur et à mesure, les jours à venir.

Pour le porte parole des mutuelles Kouamé N’guessan Émile, la cérémonie d’inauguration de ce jour a une portée symbolique, car ce foyer est le premier du genre dans le sondo-manisy, canton regroupant six villages, à savoir: Sahebo-Nadekroukro-Pobikro-Essuikro-Bendekro-Nandolikouassikro. Ce don n’est donc pas pour le seul village de Sahebo, mais pour tout le Sondo-manisy. Raison de plus pour eux, d’exprimer leur reconnaissance au donateur en disant que »Les mutuelles soeurs par ma voie, vous disent merci pour ce bienfait inestimable », a déclaré le porte parole des populations. Il est bon de souligner que la première pierre de cet édifice a été posée le 02 février dernier 3018.
S’exprimant à cette occasion, le president des jeunes dudit village, Koffi a affirmé que ce bâtiment mettra fin aux souffrances des jeunes, car par le passé les réunions se tenaient sous des arbres ou sous des appatames de fortune qu’ils construisaient pour la circonstance.
Après cette inauguration suivie de la cérémonie de remise de clés, la délégation conduite par monsieur Traoré Adam Kolia s’est rendue à Potossou, village de la sous préfecture d’Ananda pour le parrainage d’un match de football.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici