Développement et Humanisme/Les mérites de Souleymane Lende reconnus

0
353

Souleymane Lende  Kouamé, cadre au ministère de la  Construction  et  de l’Urbanisme, par ailleurs fils de la région  de  l’Iffou, précisément  de Prikro , a été distingué   « Grand Prix de l’émergence, Prix du mérite » , le jeudi 08 Septembre 2022, lors de la 15ème édition de la Cérémonie des Meilleurs Acteurs de l’Émergence 2022 au sein de la Caistab au Plateau. Cela au cours d’une cérémonie de distinction organisée par le groupe Afrique Vérité.

Ce prix consacre le dynamisme, le leadership gagnant et les nombreuses actions de développement entreprises par Souleymane Lende en faveur des populations de sa  région, a expliqué un membre du jury.

Depuis des  décennies, il s’est consacré au service  de ses parents par de nombreuses actions entre autres dans  le  secteur, des écoles, de centre de santé, des routes pour faire de la région de l’Iffou, une région où il fait bon vivre. Quand on sait que la bonne gouvernance est un vœu cher au Président de la République, Alassane Ouattara, Souleymane Lende ne cesse  de matérialiser cela à travers  des actions  en faveur  des populations .

Le directeur général de la structure initiatrice de ce prix, Lath Akpa Fornier a indiqué que ce prix décerné à Souleymane  Lende  Kouamé est la reconnaissance de son engagement à travers de nombreuses actions de développement dans cette région, ses efforts pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des populations de cette région, en général, et de Prikro, en particulier et surtout pour son leadership incontesté.

Pour le récipiendaire, Souleymane Lende, ce super prix qui vient de lui être attribué est une exhortation à en faire davantage.

Il faut relever que pour ses nombreux bienfaits, à Prikro, quand il n’est pas ‘’le vagabond de la charité’’ pour les uns, il est désigné comme étant le ‘’Le bon samaritain ’’ pour les autres. Tous s’accordent à reconnaître sa légendaire générosité et son soutien constant aux populations démunies. Parmi les personnalités honorées, on cite le premier magistrat de la d’Adjame, Farikou Soumahoro, Alpha Sanogo, Directeur des Affaires financières du ministère de la santé. Il a reçu le prix du meilleur manager. 

Cette cérémonie de distinction organisée par Afrique  Vérité  est la reconnaissance et la récompense des acteurs de différents secteurs d’activités qui concourent à l’émergence de la Côte d’Ivoire en partie et toute l’Afrique en général.

 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici