Dimbokro/2ème session ordinaire du conseil municipal. Le programme triennal adopté à l’unanimité des conseillers municipaux 

0
118

La salle de délibérations de la mairie de Dimbokro a abrité, le samedi 16 Décembre 2023? la 2ème session du conseil municipal, présidé par le ministre Adama Coulibaly, par ailleurs premier magistrat de la commune de Dimbokro. Ce, en  présence  du corps préfectoral avec à leur tête le préfet de  région  du N’zi, Coulibaly Lamine,  des chefs de services,  des guides religieux et chefs traditionnels des  villages de la commune.

Après avoir abordé les différents points inscrits à l’ordre du jour, les conseillers municipaux présents ont examiné et adopté le programme triennal 2024-2025-2026. Cet ambitieux programme triennal comporte 36 opérations et 18 actions.

Au titre des projets qui impacteront positivement la vie des populations de la commune de Dimbokro, l’on peut citer l’installation des feux tricolores, la construction de plusieurs salles de classes plus bureau du directeur, des clôtures et des latrines dans des écoles, des centres de santé, des cantines scolaires, des écoles maternelles, des travaux d’adduction d’eau dans les quartiers, l’équipement des centres de santé, la création d’un marché au quartier zone économique 2, la réhabilitation de la clôture de la PMI de Commikro, l’achat de véhicule pour les services techniques de la mairie, la construction de préaux, la réhabilitation des petits marchés, la construction d’un centre de formation aux petits métiers de l’artisanat, la création d’un village artisanal, l’achat d’un camion et sept coffres pour les services techniques, la réhabilitation du foyer UJECODI, l’achat de 10 motos pour les services municipaux, l’élaboration d’un guide touristique pour la commune, l’acquisition d’un camion frigorifique, la mise en place d’un site web pour la mairie, l’octroi de prises en charge scolaire à des centaines d’élèves, l’octroi d’une subvention au comité de gestion de la radio la voix du N’ZI, l’octroi d’une subvention à l’Union de la Jeunesse Communale et au CNJCI de Dimbokro.

À tous ces projets, monsieur le Maire a annoncé la construction d’une piscine municipale, la mise en place d’un fonds de solidarité communal d’un montant de dix millions (10.000.000), l’octroi d’une subvention annuelle à l’Atlantis football club de Dimbokro à l’effet d’encourager, de soutenir les jeunes et de faire la promotion du football à Dimbokro.

Au terme de la réunion,  le maire de la commune de Dimbokro, très heureux de la qualité des échanges, a remercié et félicité les conseillers municipaux pour leur contribution au rayonnement de la commune de Dimbokro. Enfin, il a exprimé sa profonde gratitude au corps préfectoral, aux têtes couronnées, garants de nos us et coutumes, aux guides religieux, aux directeurs et chefs de service et à l’ensemble des populations pour leur soutien constant aux actions de développement du conseil municipal de Dimbokro.

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici