Les populations du village de Kokokro, dans la commune de Dimbokro, sont fières de leur fils, Adama Coulibaly, qui contribue activement au développement de leur village. Pour lui exprimer leur reconnaissance, elles l’ont célébré, le 15 septembre 2021, sur la place publique.
Selon le président de la mutuelle de développement de Kokokro, Roger Kouako, le raccordement de l’eau potable de Dimbokro à Kokokro, l’offre de 120 compteurs aux familles, l’éctrification d’Akessemoussou sont, entre autres, les œuvres du ministre.
C’est pour cette raison que elles ont tenu à l’honorer. Il a mis en exergue les qualités de bâtisseur du ministre qui, par ses œuvres et ses réalisations, a réussi à transformer Kokokro, autrefois petite bourgade.
Prenant la parole à cette occasion, Diomandé Gondo, qui représentait ministre de l’économie et des finances ,Adama Coulibaly n’a pas caché sa joie d’être à Kokokro. Il a remercié les populations pour l’accueil chaleureux et fraternel qui lui a été réservé. Mais aussi pour leur confiance en la personne du ministre Adama Coulibaly pour présider cette cérémonie.
En tant que parrain de la cérémonie, Diabate Mory , directeur général de l’institut Famah de Dimbokro, il a réaffirmé son engagement a soutenir toujours les populations. Il a surtout demandé de cultiver l’union et le vivre ensemble .
La cérémonie d’hommage a été également marquée par la pose de la première pierre du foyer polyvalent de Kokokro . Étaient présents à cette cérémonie, la chefferie traditionnelle, les fils et les filles de Kokokro.
N Konan