Dimbokro/Alassane Ouattara fait don de 50 millions pour la construction de la maison du centenaire

0
335

Lors de la célébration de la messe d’action de grâce du Centenaire de la paroisse Saint Joseph de Dimbokro , le 26 octobre 2019 , le Président de la République, Alassane Ouattara , avait par la voix de son émissaire , le ministre des Sports , Danho Paulin Claude, par ailleurs fils de la région , promis la construction de la maison du Centenaire en remettant la somme de 3 millions pour avancer le début des travaux de la construction de cet édifice.

Et bien chose promise chose due. En effet, le dimanche 13 décembre 2020, le ministre Danho Paulin Claude, a au nom du Président de la République , honoré cette promesse en remettant la somme de 50 millions à la communauté chrétienne de cette paroisse .« C’est le lieu de saluer ce geste car tenir ses promesses  n’est pas chose courante  dans nos esprits », dira le curé de la paroisse Saint Joseph, le père Jean Jacques Kadja.

Pour sa part, le représentant du donateur a remercié les fidèles pour leurs nombreuses prières pour la paix qui ont permis d’éviter une guerre à la Cote d’Ivoire lors du scrutin présidentiel du 31octobre 2020 qui s’est déroulé sans aucun heurt à Dimbokro. « Je voudrais saluer l’esprit de paix qui a prévalu durant ledit scrutin » .

La cérémonie s’est achevée par des prières pour le couple présidentiel , et le gouvernement à sa tête le premier ministre Hamed Bakayoko en vue de la réussite de sa mission. On notait à la présence de la ministre  de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko Ly-Ramata , du Secrétaire d’État en charge du Logement Social, Koffi N’guessan Lataille , par ailleurs président du conseil régional du N’zi, du Vice-président de l’Assemblée nationale , l’honorable Yao Kouadio Séraphin , ainsi que de bien d’autres personnalités .

   N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici