Dans le cadre de l’implantation du RHDP, une mission d’appui et de suivi des structures du parti, conduite par le ministre-gouverneur du district autonome des montagnes, Albert Flinde, a séjourné les 31 juillet et 1er août 2021, dans les trois départements de la région du N’zi, à savoir Kouassi-Kouassikro, Bocanda et Dimbokro. Au cours de ces séances de travail, les délégués départementaux et communaux ont fait le point de l’implantation du parti dans leurs départements respectifs, avec précision du nombre des structures installées, notamment les délégations de secteur, les comités de base, les structures spécialisées UE-RHDP, UJ-RHDP, UF-RHDP et CEGEL.
Le coordonnateur régional RHDP du N’zi, le secrétaire d’État Koffi N’guessan Lataille, président du conseil régional du N’zi, a remercié l’ensemble des responsables politiques de la région du N’zi pour la qualité des travaux et surtout pour l’accueil chaleureux réservé aux membres de la délégation. Enfin, il a rassuré le ministre-gouverneur Albert Flinde, quant à la volonté des responsables politiques de la région du N’zi, à tout mettre en œuvre pour une meilleure organisation et implantation du parti dans la région. Cette volonté se traduit déjà, par l’organisation d’un séminaire de redynamisation du RHDP dans la région du N’zi, qui a réuni tous les responsables politiques de la région du N’zi, les 03 et 04 juillet 2021, à Dimbokro.
Au terme des différentes séances de travail dans les trois départements, le chef de mission, le ministre-gouverneur Albert Flinde, a traduit les salutations et les remerciements de la haute direction du parti aux responsables politiques et aux militants de la région du N’zi. Il a surtout salué la détermination des responsables locaux à faire du RHDP un parti fort et incontournable dans la région du N’zi. Et ce, malgré la situation difficile vécue lors des présidentielles d’Octobre 2020 et des législatives de Mars 2021. Enfin, il a adressé toutes ses félicitations aux coordonnateurs régionaux et à l’ensemble des responsables, pour cette mobilisation qui dénote de leur attachement aux idéaux du président Alassane Ouattara.
Ont pris part à cette rencontre, la ministre Bakayoko Ly Ramata, coordinatrice régionale chargée des femmes et des mouvements associatifs de la région du N’zi, le maire Bilé Diemeleou, délégué départemental 2 de Dimbokro, l’honorable Seraphin Yao, permanent de la coordination régionale, les délégués départementaux et associés, les délégués sous-préfectoraux et associés, les délégués de secteurs, les présidents des comités de base, les structures spécialisées UE-RHDP, UJ-RHDP, UF-RHDP et CEGEL et plusieurs personnalités du parti.
N Konan