Dimbokro/Assemblée générale de la mutuelle de Djangokro. Ndri Mathieu exhorte les fils et les filles au rassemblement et la solidarité

0
381

Le président de la mutuelle de développement économique et social du village de Djangokro, Ndri Koffi  Mathieu , s’est engagé Dimanche 14  Août 2022 à relever tous les défis de développement pour faire de cette  Sous-préfecture, un village modèle et moderne dans la région du N’zi.En effet au cours de cette rencontre, les mutualistes se sont penchés sur les questions  de développement notamment  l’orpaillage  clandestin et l’organisation du village dans son ensemble.

De ce fait, face à ce fléau , le président de la mutuelle a rassuré  de  sa  volonté d’eradiquer ce fléau  qui constitue  un  frein pour le développement  durable .
Il  s’est assignée comme objectifs, participer activement au développement du canton ; resserrer les liens de fraternité, d’amitié, de solidarité entre tous ses membres ; organiser des activités socioculturelles et sportives ; créer des cadres d’échanges avec d’autres mutuelles, des politiques et des opérateurs économiques.

L’élaboration d’une matrice d’actions prioritaires dans laquelle chaque président de mutuelle de base devra inscrire les besoins fondamentaux de son village et la mise en place d’une caisse de solidarité pour régler en amont certains problèmes du canton sont les projets immédiats. 

Situé à 22 km sur l’axe Dimbokro-Bocanda , Djangokro est un village carrefour à accès facile et à forte potentialité agricole notamment en matière de produits vivriers, de café et de cacao. « Nous voulons mettre toutes ces potentialités pour réaliser avec des partenaires des projets communautaires génératrices de revenus  », a ajouté le président de ladite mutuelle.

La mutuelle envisage également de continuer les travaux  de  bitumage du village .Avec le concours du conseil régional du N’zi, un centre de santé intégré équipé avec la résidence de l’infirmier et construit une maternité,la construction d’un château d’eau ,la construction d’un collège moderne. L’accès des populations de Djangokro à l’eau potable, la réhabilitation puis l’extension du réseau électrique, la construction d’une retenue d’eau au profit des actrices locales du maraîchers, comptent parmi les défis qui attendent la mutuelle  . 

  N  Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici