Dimbokro/Carême Catholique. Le conseil régional du N’zi soutient les chrétiens catholiques

0
311

En vue de soutenir la forte communauté chrétienne catholique de la région du N’zi, en cette période de carême, le conseil régional, avec à sa tête le président Koffi  N’guessan  Lataille, fait un important don de vivres et non vivres à la communauté chrétienne catholique de la région.

Au nom du président et de l’ensemble des conseillers régionaux, le premier Vice-président, Bengassoh Kouassi Thomas a procédé, le lundi 20 mars 2023, au siège de  ladite  institution  décentralisée, à la remise de cet important don de vivres et non vivres aux chrétiens catholiques, en présence de Léonard  Kra , Directeur de cabinet du président du conseil régional,  Ouattara Sidiki Directeur général du conseil régional et du DAAF, Ouattara Kathy Armelle Jordan. « Le jeûne est un temps de prière, de pardon et de partage, qui conduit à la fête de Pâques. C’est donc, un moment spécial pour tout chrétien, enfant de Dieu que monsieur le président du conseil régional a voulu partager avec vous à travers des dons en vivres pour renouveler vos forces. Il vous exhorte, par ailleurs en ce moment de prière, de cultiver l’amour, le pardon. Et ce, pour le vivre ensemble, gage d’unité et de cohésion sociale pour que vive la Côte d’Ivoire et la région du  N’zi « , a souligné Bengassoh Kouassi Thomas.

Débuté le 22 février dernier, avec le Mercredi des Cendres, le carême s’étendra sur une période de jeûne de 40 jours chez les chrétiens catholiques, en mémoire des 40 jours passés par Jésus-Christ dans le désert.

Plus qu’un moment de privation, le carême invite également à la prière, à la méditation, au partage, à l’ouverture vers l’autre. Il prend fin le 09 avril prochain, jour de Pâques. Très heureux de recevoir ces dons du conseil régional, les fidèles chrétiens, ont exprimé leur joie et ont formulé des prières à l’endroit du président du conseil régional du N’zi, qui, chaque année, dans un élan de solidarité, leur apporte toujours le soutien au nom de l’institution qu’il dirige.
 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici