Dimbokro/Investiture du maire de Kouassi -kouassikro. Jeannot Ahoussou Kouadio invite la classe politique à la responsabilite et à la retenue

0
71

Le president du Senat ivoirien, Jeannot Ahoussou Kouadio, parrain de l’investiture du maire de Kouassi -kouassikro, Konan Kouadio Bertin, a appelé les populations de la commune de Kouassi -kouassikro à l’union et au rassemblement autour des grands projets du gouvernement.

Elu lors des dernières élections couplées régionales et municipales, le maire de Kouassi kouassikro qui est du PDCI-RDA a été officiellement installé par le president Jeannot Ahoussou Kouadio, le samedi11 Janvier 2020, lors d’une cérémonie qui intervient après son virement au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

« Sois ce maire rassembleur au niveau Kouassi -kouassikro. Il faut être celui qui va poursuivre les œuvres du chef de l’État à travers le développement de Kouassi- kouassikro et celui de la Côte d’Ivoire. Il faut mener le travail en conséquence. Vous pouvez compter sur nous. Nous serons là à chaque fois que vous aurez besoin de nous », a conseillé M. Ahoussou Jeannot. Il a également appelé les populations à rester soudées autour du maire pour l’aider à abattre un travail remarquable.

Dans ses habits de parrain de la nouvelle municipalité, il a appelé les administres de Konan Kouadio Bertin à ne pas « se laisser pertuber par les tiraillements politiques observés ces derniers mois dans le pays ». Il leur a vivement déconseillé de suivre des « aventuriers ». Mais de s’aligner sur la vision portée par le président de la Republique, Alassane Ouattara. Il s’agit , précisé t-il du « rassemblement ». Dans la dynamique ,il a sonné la mobilisation des filles et fils de Kouassi- kouassikro à cultiver la paix et le vivre ensemble afin de porter ensemble le combat qui vaille . Celui du développement. Il n’a pas manqué d’appele route la classe politique à la responsabilite et à la retenue . Pour lui, il faut préserver l’héritage du père fondateur de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouet Boigny qui est la paix.

Très ému des propos de son parrain, le maire Konan Kouadio Bertin a promis réunir tous ses parents autour des grands projets de l’état. « Je lance un appel solennel aux cadres de se joindre à nous pour partager des idées et faire des propositions pour les meilleures décisions », a lancé Konan Kouadio Bertin.

Le ministre de l’Equipement routier, Amede Koffi Kouakou, par ailleurs, président de ladite cérémonie, à précisé que le rassemblement découle de la volonté de tous. Pour lui, la cohésion et la fraternité détermineront leur force pour amener les populations au développement.

Les ministres Danho Paulin Claude des Sports , Koffi N’guessan Lataille , Secretaire d’état en charge des logements sociaux, par ailleurs, président du conseil régional du N’zi, tous d’eux fils de ladite region , ont tous salué la forte mobilisation des cadres du RHDP et des populations. Ce qui, selon eux , démontre leur attachment aux idéaux de l’houphouetisme . On notait à cette cérémonie la présence des ministres Bakayoko Ly-Ramata, Adama Coulibaly , ainsi que des sénateurs et maires venus de divers localités pour soutenir leur collegue.                         

N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici