Pmrévu se tenir le 29 mai 2022, c’est finalement le 04 juin 2022 que s’est déroulée l’édition 2022 de la fête des mères, organisée par le mouvement les martyrs des années 50. C’était à la place du petit terrain du quartier Belleville de Dimbokro, où plus de 500 femmes ont reçu des mains du président de ce mouvement, Kra Ngoran Louis, des présents.
Des pagnes, des kits de cuisine, et bien d’autres dons, ont été offerts aux femmes . Mais au surtout, aux associations féminines de Dimbokro. Ce en présence de la chefferie traditionnelle, Nanan Kotio, porte parole de la, des amis et connaissances.
Le généreux donateur n’a pas manqué de remercier celles-ci par leur assistance envers leurs familles. Il a réitéré son engagement à être toujours avec elles, car elles sont les élites du développement . Selon lui, les femmes constituent une place importante dans la vie quotidienne d’une nation. Le parrain de la cérémonie a rassuré sur sa disponibilité à accompagner les femmes.
Au nom de ses sœurs, la présidente de l’association des sœurs unies de Belleville, Kam Fatou à exprimé sa gratitude au parrain qui , selon elle , constitue un maillon essentiel. Elle a réaffirmé leur soutien indéfectible et promis de faire bloc autour de lui. Danses, sketchs et prestations artistiques ont meublé cette cérémonie.
N Konan