Dimbokro/La jeunesse du RHDP exprime sa reconnaissance au Président Ouattara suite à la reconduction des ministres Adama Coulibaly et Claude Paulin Danho

0
456

Le Président Ouattara a renouvelé pour la deuxième fois sa confiance à deux ministres natifs de Dimbokro. Ce sont les ministres de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly et Claude Paulin Danho qui ont été reconduits dans le nouveau gouvernement rendu public  le mercredi 20 Avril 2022.

La jeunesse du Rhdp a adressé ses félicitations aux deux ministres au cours d’une conférence de presse animée le vendredi 22 Avril 2022 par son délégué de Dimbokro, Kifingué Ouattara, qui avait à ses côtés le coordonnateur régional de la jeunesse dudit parti, N’zi, Traoré Adama dit Ballon d’or, par ailleurs chef de cabinet politique du directeur général de la LonaciI, Dramane Coulibaly.

Au nom de cette jeunesse, Kifingué Ouattara, a indiqué que le Président de la République, Alassane Ouattara, et le Premier ministre Achi Patrick, en renouvelant leur confiance au ministre Adama Coulibaly, « traduisent la reconnaissance de la qualité de son travail et des performances qu’il a réalisées à la tête du ministère de l’Economie et des Finances ». Il a exhorté les uns et les autres à faire bloc autour de lui afin de l’aider à poursuivre son travail. 

Kifingué a également félicité le Premier Ministre Patrick Achi pour sa reconduction et l’a assuré de son soutien sans faille. Il a dit être convaincu que le Chef du gouvernement saura relever avec brio les défis liés à ses nouvelles missions pour le bonheur de ses concitoyens.

« Votre reconduction est la reconnaissance de votre compétence, de votre efficacité à la tête du gouvernement, à votre sens élevé du résultat, ainsi que de votre engagement au service de la nation », a-t-il indiqué.

Le délégué de la jeunesse du RHDP de Dimbokro a aussi félicité le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné pour sa nomination. Il lui a rendu un hommage appuyé pour « son leadership, sa compétence, ainsi que pour l’important travail accompli à la tête de la BCEAO , contribuant ainsi au rayonnement de la Cote d’Ivoire dans le monde ».

Aussi a-t-il félicité le Secrétaire d’État sortant, Koffi N’guessan Lataille pour le travail qu’il abattu auprès du Président Alassane Ouattara . Il lui a réaffirmé le soutien indéfectible de la jeunesse Rhdp. A ses félicitations, à été aussi associé le ministre des Sports, Paulin Claude Danho pour sa reconduction, lui aussi un autre digne fils de Dimbokro.

N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici